Voyage à Paris

Publié le par Nima

Premier jour : mardi 27 janvier 2009

Rendez-vous à 5h45 près du collège Foch, tout le monde est fatigué, encore en train de dormir .Nous partons à 6h pile pour Paris, nous commençons, là, un long voyage en car d’environ 6h. Nous sommes serrés, la moitié des élèves est en train de dormir .De la musique des jeux… dans le car il y a beaucoup d’activité. À partir de 8h30 tout le monde est réveillé ou presque…nous prenons en photos les gens qui dorment pour faire passer le temps .Nous nous sommes arrêtés deux fois, deux poses de 30 minutes environ.

Vers 13h30, nous arrivons à destination, dans le car tous le monde s’excite, impatient de voir les chambres et puis Paris surtout.Un problème, M.Hummel nous informe que nous n’irons pas à l’Assemblée Nationale comme il était convenu. A ce moment, tous les élèves commencent à huer « Nous avons acheté des vêtements et des chaussures pour rien ! », les professeurs sont embarrassés puis nous annoncent que nous pourrions assister à la séance de jeudi, le car se calme direct. Puisque nous ne pouvions pas aller à l’Assemblée, le car nous dépose devant la Tour Eiffel, tout le monde prend des photos de groupe.

Le car nous dépose devant l’auberge de jeunesse, on prend nos affaires. 10 minutes plus tard nous nous installons dans les chambres.

Dès que tout le monde est près, nous sortons pour faire un tour dans Paris, nous passons devant Notre Dame de Paris. La nuit tombe, nous allons manger au flunch puis nous rentrons à l’auberge pour dormir…

Deuxième jour : mercredi 28 janvier 2009

Le matin, les professeurs nous réveillent à 6h tout le monde est fatigué…Nous allons manger le petit déjeuner super bon… puis nous partons en car en direction de la maison d’Emile Zola, 1h de route. Arrivés à destination, nous nous divisons en 2 groupes pour visiter la maison.

Environ 3h plus tard, nous repartons vers Paris. Nous sommes allés aux Champs Elysées, et nous avons fait le tour de Paris en car accompagnés d’un guide qui nous a montré les principaux monuments, puis nous sommes allés au quartier de la Goutte d’Or (le cadre de l’Assommoir) et à Montmartre, ensuite nous avons eu un quartier libre pour faire du shopping etc. Nous allons en métro pour aller au flunch. Puis nous rentrons à pied vers l’auberge pour passer notre dernière nuit.

Dernier jour : jeudi 30 janvier 2009

Nous nous réveillons de nouveau à 6h du matin puis nous descendons pour prendre le petit déjeuner. Nous allons à l’Assemblée nationale à 13 heures pour une séance de 30 minutes environ. Puis nous allons au musée d’Orsay vers 16 heures pour 1 heure de visite.

Et donc à 17h15 nous partons en direction de Strasbourg pour un voyage de 5h30 environ.

Je sais que c'est de l'ironie
Nima j'espère que l'histoire du petit-déjeuner était une blague!
Nima : "Nous allons manger le petit-déjeuner super bon..."<br /> <br /> Non je suis pas d'accord !